FANDOM

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Candace est le neuvième épisode de la saison 1 de You. Il a été diffusé pour la première fois le 4 novembre 2018 sur Lifetime aux USA. En France, il sera diffusé sur Netflix à partir du 26 décembre 2018.

SynopsisModifier

Joe fait un cauchemar à propos de son ex petite amie Candace et se réveille en sursaut. Il a des flashbacks de sa relation avec elle tout au long de l'épisode. On apprend qu'elle était musicienne et qu'elle a trompé Joe avec son manager, ce qu'il a finalement découvert. Fou de jalousie, il a poussé ce dernier du haut d'un pont.

Beck, secouée par sa conversation avec Karen, essaie de se renseigner sur Candace en retrouvant ses anciens amis. Elle découvre que personne n'a de nouvelles d'elle, qu'elle trompait Joe avec son manager (désormais décédé) et que son frère s'est suicidé. Elle décide de confronter Joe qui la rassure en lui montrant un (faux ?) profil Instagram de Candace qui aurait changé de nom après avoir déménagé en Italie, et en lui présentant Mr Mooney, le libraire qui l'a élevé et qui a visiblement eu un AVC récemment. Dans un flashback, on voit que Joe est allé le trouver après son premier meurtre et que ce dernier lui a conseillé de se taire en disant que tout le monde ne méritait pas de vivre.

Joe découvre que Beck le trompait bien avec le Dr Nicky et attaque ce dernier dans la rue, pour le laisser finalement partir. Il confronte Beck à ce sujet qui avoue qu'elle le trompait mais qui lui dit que c'est fini car elle est amoureuse de lui. Joe lui répond qu'il l'aime aussi et ils se réconcilient.

Le lendemain, alors que Joe est parti chercher le petit-déjeuner, Paco sonne à la porte pour rapporter un livre que Joe lui avait prêté et mentionne qu'il l'avait oublié dans le plafond de sa salle de bain. Beck lui demande ce que le livre faisait dans le plafond, et Paco lui répond que Joe lui a dit que c'était une bonne cachette. Quand elle se retrouve seule dans la salle de bain, Beck fouille le plafond et découvre la boîte renfermant les "trophées" de Joe : les sous-vêtements qu'il lui a volés, les téléphones portables (le sien, celui de Benji et celui de Peach), un doigt coupé et des dents. Elle fait tomber la boîte à dents, panique et se blesse en l'entendant rentrer. Elle tente de trouver une excuse pour partir mais il la retient pour soigner sa coupure. Quand il va dans la salle de bain pour aller chercher du matériel, il voit la verre brisé par terre et trouve une dent. Il se précipite pour l'empêcher de sortir. Beck se réveille enfermée dans le sous-sol de la librairie...

CastingModifier

CastingModifier

Personnages principauxModifier

Personnages récurrentsModifier

GalerieModifier